Un demandeur d’emploi postule pour être homme de ménage chez Microsoft.
Le manager des ressources humaines lui pose quelques questions puis lui donne un test : nettoyer le sol. L’homme passe le test haut la main.
“Vous êtes embauché” dit le manager. “Donnez-moi votre adresse email et je vous enverrai quelques documents à me retourner signés ainsi que la date à laquelle vous commencerez le travail”.
L’homme répond “Je n’ai ni d’ordinateur, ni d’adresse email”.
“Je suis désolé” dit le manager. “Si vous n’avez pas d’adresse email, cela signifie que vous n’existez pas. Et nous ne pouvons pas embaucher des personnes qui n’existent pas.”
L’homme, déçu, ne sait pas quoi faire. Il n’a que 10 euros sur lui et c’est le seul argent qui lui reste pour manger.
Il décide alors d’aller au supermarché et d’acheter une cagette de tomates à 10 euros puis de faire du porte à porte pour les vendre. En moins de 2h, il écoule son stock et double la somme qu’il avait initialement.
Il répète l’opération 3 fois, et rentre chez lui avec 60 euros. Il réalise à ce moment là qu’il peut survivre de cette façon.
Les autres jours, il continue d’acheter des tomates et de les revendre. En se levant tôt et en se couchant tard, il parvient à tripler ses gains tous les jours.
Très rapidement il achète un chariot puis un camion… et se retrouve en quelques mois à la tête d’une flotte de camions.
5 ans plus tard il est devenu le plus grand détaillant de France.
Pour prévoir le futur, il décide de souscrire à une assurance vie.
Il appelle un agent en assurance et choisit un plan de protection. A la fin de la conversation, l’agent lui demande son adresse email.
L’homme répond: “Je n’ai pas d’adresse email”.
L’agent abasourdi lui dit : “Vous n’avez pas d’adresse email et pourtant vous avez réussi à construire un empire ! Imaginez ce que vous auriez pu devenir si vous aviez eu une adresse email ?!”
L’homme réfléchit un petit moment et finit par lui dire: “un homme de ménage chez Microsoft”.
Vous avez aimé cet article ?
Accédez à tous les contenus d’Everlaab